Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Collectif Orfé
15 novembre 2006

Poésie Made In Paris.

A tous ceux qui m'accuseront de trop souvent faire référence à la météo, sujet bateau par excellence; qui me diront qu'on se fou bien du fait que je n'aime pas Paris au mois de Novembre et qu'en plus aujourd'hui je n'ai pas à me plaindre:

Signé J-B.P. Clin d'oeil au poëte en espérant la sortie de ce 2e cahier avant le printemps.

UN JOUR DE PRINTEMPS

J’ai chaviré un jour de printemps. Tu étais

triste. Tu marchais sur des rayons de soleil,

Tu étais sombre mais ton visage brillait,

Le temps s’est arrêté devant tes pas vermeils.

Tu avais de la peine. Moi j’étais perplexe

Devant tes failles. Mais j’inclinais pour l’espoir.

Ton cœur perdu semblait noyer dans un complexe.

Des paillettes d’or constellaient tes cheveux noirs.

Je n’ai pas osé te parler. Je n’ai pas pu.

Tes yeux n’apercevaient que leur épanchement.

Tu étais l’émotion, je n’étais que l’ému.

Des pétales de lumière arrosaient les arbres,

Et tu passais loin des cafés et des palabres,

Comme une nuit d’automne un jour de printemps.

                                                         J-B.P.

Clin d'oeil au poëte en espérant une sortie du 2e cahier avant le printemps.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité